LE VOYAGE D’ULUWATU…

Au fil de l’eau…

 

ULUWATU EST VENDU… 30 mars, 2008

Classé dans : — uluwatu @ 3:00

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Déjà un an que notre joli voilier est notre lieu de vie…le retour approchant, il est temps de trouver un nouveau propriétaire à notre compagnon d’aventure. Ces pages vous permettront de découvrir en détail notre bateau…

Caractéristiques techniques de la coque:

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Bénéteau Océanis 351 de 1993 en polyester

Tirant d’eau : 1, 53 mètre (quille à ailette)- Longueur : 10,37m – Largeur : 3,80m – Poids : 5,3 tonnes

Caractéristiques techniques de la motorisation: moteur rénové en 2006

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Marque : Yanmar 27CV – Type : 3GM30F

Transmission : Ligne d’arbre d’hélice avec coupe orin. Capacité carburant : gasoil, 80 litres dans un réservoir fixe en plastique.

Caractéristiques techniques du gréément:

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Navire grée en sloop, gréement dormant changé intégralement en novembre 2004 – Surface de voilure totale : environ 58m2 – 2 étages de barre de flêche – Grand voile sur enrouleur de mât Elvstrom – Génois (de 2007) sur enrouleur Profurl – Etai larguable, Tourmentin – Spi symétrique avec chaussette.

Appareil à gouverner :

Une barre à roue – Safran suspendu – Barre franche en secours.

Aménagements intérieurs, confort à bord :

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Compartiment moteur sous la descente, 2 cabines arrières doubles de chaque côté du compartiment moteur, 1 coin toilette à tribord avec WC, lavabo, placard et douche, groupe eau chaude, 1 table à cartes à bâbord avec tableau électrique, électronique et divers rangements, 1 carré à tribord en « U » avec divers équipets, 1 cuisine latérale à bâbord avec réchaud-four à gaz ENO, évier double bac, réfrigérateur 110L avec groupe froid et placard, 1 cabine avant double avec couchette en « V ».

Réseau électrique :

L’installation électrique est alimentée par 3 batteries de 12 volts (changées en juin 2007), 2 pour les servitudes (108 ampères) et l’autre (82 ampères) pour le moteur. Le circuit équipé d’un répartiteur de charge, est alimenté par l’alternateur ainsi que par deux panneaux solaires Kyocera de 87 watts chacun. Il dispose d’une seconde installation électrique en 220 volts (prise de quai), avec chargeur de batterie de marque Tecpro (12 volts-25 ampères).

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Réseau eau douce :

Deux réservoirs de 200 litres chacun, en plastique alimentaire avec distribution par des robinets sous pression d’un groupe. Le circuit est équipé d’un chauffe-eau, placé sous la banquette du carré.

Appareil de navigation :

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1 centrale NKE Compact 2 (loch-speedo, sondeur, girouette-anémomètre) / 1 VHF fixe ICOM IC-M56 / 1 BLU Sony ICF-SW 7600 / 1 GPS fixe Valsat 02L / 1 pilote automatique autohelm ST 3000 / 1 autoradio laser Pioneer

TRAVAUX EFFECTUES EN MAI 2007 :

Capote de roof (NV équipement), étai larguable, panneaux solaire orientables sur portique inox (servant de bossoir pour l’annexe). Acquisition d’une survie neuve (juin 2007) – Radeau hauturier Seasafe auto-redressable 6 places en container fixé sur support inox (2007).

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MOUILLAGE :

Guindeau électrique (Lofrans Cayman)

Mouillage principal : ancre Britania 16 Kg avec 40 mètres de chaine et autant de cablot

Mouillage secondaire : ancre Soc Plastimo 16Kg avec 30 mètres de chaine

EQUIPEMENTS COMPLEMENTAIRES :

Annexe Plastimo « P 200″ équipé d’un moteur Suzuki DT2.2

Voilà de quoi satisfaire votre curiosité dans ses moindres détails…si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous laisser vos coordonées en cliquant sur « Commenter » ci-dessous…

 

8 Commentaires

  1.  
    Anckèle
    Anckèle écrit:

    Bonjour, et bravo,
    Bravo pour votre récit immagé et plein d’humour…une véritable trame pour un livre d’aventures vécues.
    Nous etions avec notre First 24 aux alentours de Porquerolles à la même période, nous nous sommes peut-être même croisé, dommage de n’avoir pu faire connaisance.
    Cette année nous avons revendu le First et loué un SunOdyssé 29.9 pour le mois de juillet avec au programme la traversée pour la Corse. Notre première navigation au large …et de nuit.
    D’où l’intérêt réel pour nous de votre aventure.
    S’il était possible pour vous de nous donner quelques tuyaux cela serait vraiement très sympa de votre part.
    Merci d’avance si cela est possible et sinon merci encore pour votre histoire.
    Serge et Corinne

  2.  
    Ginot
    Ginot écrit:

    Bonjour,

    Nous nous sommes parlé aujourd’hui au téléphone, je suis Thibaud Ginot, de chez Royal Nautisme.
    Je suis intéressé pour présenter votre bateau à la vente à l’un de mes clients.
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
    0684444012
    0467944878

    Cordialement

  3.  
    François
    François écrit:

    bonjour à tous!
    Je m’appelle François j’ai 19 ans.Je prépare actuellement le concours de la marine marchande au havre.Des amis et moi voudrions nous rendre en guadeloupe cet été (en voilier,ça va de soi).Le projet étant en cours de montage,j’aimerai savoir si vous pourriez m’envoyer vos coordonnés afin de m’aider au bon déroulement du voyage.
    Merci de bien vouloir me contacter.

  4.  
    élise et flo
    élise et flo écrit:

    Coucou les antillais,
    bouhhhhh!!!! ULUWATU a vendre!
    Mais en même temps ça veut dire que vous rentrez bientôt, et ça c’est cool! (pour nous, au moins…)
    En espérant que tout se passe bien pour vous
    Profitez à donf des derniers moments
    On vous attend pour des BBQ dans les garrigues… ça vous changera: vignes, thym, soleil (ou ombre des oliviers) et côtes de taureaux au programme!
    A bientot!!!

  5.  
    bernard Coutures
    bernard Coutures écrit:

    Bonjour,
    dans l’annonce sur voiles et voiliers, il est mentionné que le bateau dispose d’une place de port, pouvez vous me dire à quel endroit et quelles en sont les conditions

    merci d’avance

  6.  
    pons
    pons écrit:

    bonjour,
    Super votre reportage !
    Je vais acheter un océanis 351 clipper 1998, pouvez-vous me donner votre avis sur ce bateau?
    Les points forts et ses défauts.
    Merci d’avance
    Laurent Pons

  7.  
    Antoine
    Antoine écrit:

    Bonjour,
    Très sympa votre blog, instructif aussi.
    Nous avons avec des amis un projet semblable d’une traversée de l’atlantique ouest- est, notre projet est d’acheter un bateau aux États-Unis et de le revendre en France. On a une bonne piste pour un oceanis 351 justement. Serait il possible de rentrer en contact pour obtenir quelques conseils et votre retour d’expérience? (sur la traversée, l’équipement, l’océanis et sa revente en France).
    merci beaucoup.
    Antoine

  8.  
    PAYET jb
    PAYET jb écrit:

    Bonjour, j’a parcouru Vos aventures avec beaucoup de plaisir; belle histoire très bien racontée.
    Je m’apprete acheter un Oceanis 351pour une aventure à 2 en Méditerranée
    , plutôt vers la Grèce; j’aurais aimé partager avec vous sur les préparations de votre bateau, et connaître ses points faibles, … , et forts.
    Cordialement à vous.
    JB

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